Environnement

Conscients de notre propre impact sur l’environnement, l’entreprise et l’ensemble de ses collaborateurs s’engagent depuis de nombreuses années par des formations internes : pour appliquer les lois et règlements en vigueur concernant l’élimination des déchets. Pour ceci, nous nous sommes rapprochés de différentes filières. L’ensemble de nos déchets toxiques (vernis, dilutif) est intégralement traité à proximité de notre entreprise, ceci nous a permis de diminuer les taux de Co2 pour les transports.

L’ensemble de la sciure est réutilisé comme combustible pour des traitements industriels pour la construction, ceux-ci sont aussi traités à proximité de notre entreprise. Les déchets sont triés et recyclés, à tous niveaux de production, du bureau d’étude à la pose. La levée des déchets encombrants (métal, verre, plastique, carton) sont acheminée dans un centre de récupération pour le retraitement.

Depuis plusieurs années par des choix et des investissement judicieux, ils nous ont permis de diminuer la consommation du courant par des ajustages et un remplacement constant du parc machines.

Nous privilégions les achats de proximité auprès d’entreprises ayant une charte environnementale, des certifications, des produis ou prestations respectueux de l’environnement.

Mathey agencements encourage l’utilisation des transports publics. L’entreprise participe aux frais de déplacement de nos apprentis, afin d’encourager une mobilité responsable pour se rendre au cours.